Super Bowl 2016 : PayPal avec publicité en bitcoin ?

&#13 ;

Hier soir a eu lieu le Super Bowl et, comme toujours, cet événement est l’événement sportif le plus diffusé – avec les coûts publicitaires les plus élevés. Et c’est là que PayPal s’est offert un espace pour sa vidéo publicitaire et celle-ci a déclenché aujourd’hui un débat houleux, car dans la vidéo, il est écrit en grosses lettres :

« Le nouvel argent n’est pas un gros mot. Le nouvel argent n’est pas du papier. C’est le progrès ».

&#13 ;
&#13 ;

Nouvel argent ne ferme pas non plus à 5 heures comme les banques, l’argent frais est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et je suppose que vous pensez tous à Bitcoin ? Le logo PayPal n’apparaît qu’à la fin du clip. Sur Reddit, la communauté Bitcoin discute et tout le monde est d’accord pour dire que le clip publicitaire de PayPal décrit plutôt Bitcoin que son propre service, sa propre application. Il n’a fallu que quelques heures pour que les premières parodies apparaissent. Voici d’abord l’original, puis une parodie :

Publicité Super Bowl PayPal ORIGINALE

https://www.youtube.com/watch?v=1dF9t_xQGks

Publicité PayPal du Super Bowl PARODIE BITCOIN STYLE

https://www.youtube.com/watch?v=-MyUi5U-SyM

Commentaire sur Reddit :

Je m’attendais totalement à ce que la fin mentionne bitcoin plutôt que PayPal. J’ai été très déçu. Je suis content que quelqu’un l’ait modifié.

Conclusion

PayPal parle dans le clip de « nouvel argent ». Par là, PayPal entend son service et les Application PayPal. Seulement, l’argent qu’elle contient n’est pas si nouveau. PayPal ne fait que lister de la monnaie scripturale numérique, de l’argent traditionnel, dans une application certes innovante. La publicité a néanmoins été un succès, car PayPal a réussi à déclencher un discours et c’est précisément ce que l’on souhaite obtenir avec des clips publicitaires aussi coûteux.

&#13 ;
&#13 ;
&#13 ;
&#13 ;
&#13 ;
&#13 ;