Bitcoin Vienne : le tourisme autrichien mise sur les jetons Ethereum en matière de publicité

&#13 ;

L’organisation nationale autrichienne du tourisme entre dans l’histoire en étant l’une des premières au monde à mener une campagne de publicité numérique utilisant la technologie blockchain. Car avec les bannières publicitaires en ligne, c’est une chose : il y a beaucoup de tricherie. Et même si les agences qui fournissent les annonces en ligne sont honnêtes, les chiffres sont rarement exacts. Souvent, les bannières publicitaires sont diffusées dans la zone invisible du navigateur et, bien que l’utilisateur ne fasse jamais défiler la page vers le bas et ne puisse donc jamais voir l’annonce, elles sont tout de même comptabilisées comme des annonces livrées. Österreich Werbung mise désormais sur une plateforme publicitaire basée sur Ethereum qui, à l’aide de la blockchain, suit les annonces de manière très précise et transparente et fournira ainsi de bien meilleurs résultats.

La campagne publicitaire basée sur la blockchain a fait appel à un autre acteur de renom, Red Bull Media House, qui fait un état des lieux du côté de l’édition via son magazine d’aventure alpine Bergwelten. L’équipe de Red Bull a accepté de participer à la campagne utilisant la technologie d’Adbank après avoir reçu la visite des cofondateurs Kelsey Cole et Angelo Dodaro à son siège autrichien de Salzbourg en avril.

&#13 ;
&#13 ;

« Il est passionnant d’observer comment un pays comme l’Autriche reconnaît le cas d’application fort pour la publicité basée sur la blockchain.Ce niveau de transparence entre les annonceurs et les éditeurs est sans précédent, en particulier pour une entreprise comme ÖW.Pour la première fois, les annonceurs comme eux peuvent voir où va leur argent, au lieu qu’il aille dans un grand pot opaque qui montre des données dont nous savons qu’elles sont douteuses ».
– Angelo Dodaro, CMO &amp ; cofondateur d’Adbank.

Des études ont démontré que les réseaux de publicité numérique programmatique génèrent en moyenne 48 cents de chaque dollar, et ce avant que la fraude publicitaire ne se produise. La fraude publicitaire est un sujet particulièrement insidieux dans le secteur, étant donné que 56 % du trafic total des sites Web est généré par des robots et du trafic non humain.

Que vous soyez une entreprise, une petite entreprise ou une association à but non lucratif, la technologie blockchain a le pouvoir de faire la lumière sur les zones opaques de la publicité et d’aider les annonceurs à comprendre quelle part de leur budget est réellement dirigée vers leur public cible.

Michael Scheuch, responsable du secteur Brand Management chez Östereich Werbung (ÖW), s’est exprimé sur la collaboration avec la start-up émergente dans le domaine des cryptomonnaies : « Nous positionnons activement l’Autriche comme l’une des premières destinations mondiales pouvant être visitées tout au long de l’année. Dans le cadre du projet pilote avec Adbank, l’une des applications blockchain les plus intéressantes dans le domaine de la publicité, nous espérons surmonter différentes difficultés au sein de la publicité en ligne classique dans le monde entier ».

Adbank a achevé son protocole de paiement basé sur la blockchain en mars, qui fonctionnera en combinaison avec son intelligence artificielle anti-fraude, dont le brevet est en cours d’homologation. C’est l’une des rares entreprises de technologie publicitaire au monde à faire la course à la technologie développée par Bitcoin – la blockchain – pour résoudre les problèmes de l’industrie publicitaire.

Selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme, les gouvernements mondiaux ont dépensé 413 milliards de dollars américains en 2016 pour promouvoir le tourisme dans leurs propres pays. « Les surcharges et les fraudes publicitaires coûtent des milliards par an à l’industrie du tourisme, et il y a peu ou pas de responsabilité envers l’écosystème publicitaire actuel. ÖW sera le premier d’une série de partenaires axés sur le voyage qui marqueront le début d’une ère où les annonceurs auront le contrôle qu’ils méritent grâce à la technologie d’Adbank », a déclaré le cofondateur et CSO Kelsey Cole.

Source :

&#13 ;
&#13 ;
&#13 ;
&#13 ;
&#13 ;
&#13 ;