
Le Paris Saint-German, en abrégé PSG, est l’équipe de football la plus populaire parmi les supporters de la ligue française de football. Comme l’a récemment révélé un communiqué de presse paru dans le Cointelegraph du 11 septembre, le club de football collabore actuellement avec la plateforme de blockchain « Socios.com » et souhaite introduire une cryptomonnaie, un écosystème de jetons.
Socios.com, c’est « socios », le mot espagnol pour membre ou partenaire. La plateforme elle-même suit un concept de gestion de la foule et travaille avec des partenaires de ce type. L’un d’entre eux est une autre entreprise de blockchain sportive : « chiliZ ». Son directeur, Alexandre Dreyfus, collabore avec un autre partenaire de la fusion, la cryptobourse Binance. Le volume de financement de l’opération est important et la collaboration entre le PSG et socios.com offre également de nombreux avantages aux supporters, comme l’accès aux jetons de club de la marque, le droit de vote et les récompenses ainsi qu’un statut VIP. Le vote sur les couleurs et les logos des maillots, la musique du stade ou l’élection du joueur du mois et de nombreux événements devraient également être extrêmement réjouissants pour les fans.

 ;

 ;
Le directeur général Dreyfus précise que la mise en place d’un système de jetons ne vise pas à segmenter les structures de l’entreprise, mais à monnayer l’expérience et l’engagement des supporters. Les avantages du système de jetons ou de la crypto-monnaie doivent rapprocher les entreprises et les supporters et, selon Marc Armstrong, chef du service des partenariats du PSG, ils ont une influence sur la stratégie commerciale et l’interaction avec les supporters.
Le commerce des tokens des fans du PSG devrait se faire sur la place de marché de socios.com en échange des tokens de chiliZ ($CHZ). Cela devrait être possible dès la saison prochaine, mais aucune date précise n’a encore été annoncée.
Dreyfus souligne le caractère précurseur de cette initiative. Bien qu’elle ne s’adresse dans un premier temps qu’aux supporters du PSG, elle devrait à terme s’adresser à d’autres fans d’équipes de haut niveau. En outre, la notoriété des crypto-monnaies devrait s’accroître par ce biais.
Source

 ;

 ;

 ;

 ;

 ;

 ;